RADIOGRAPHIE ET ECHOGRAPHIE ABDOMINALE VÉTÉRINAIRE

Avec son nouveau générateur à rayons X, et son développeur d'images numériques HD, l'équipe de vétérinaires peut ainsi avoir recours à des clichés radiographiques pour affiner des diagnostics. Cette technique est en effet d'une aide précieuse dans le diagnostic de certaines pathologies abdominales et cardio-thoraciques. Elle y trouve également son intérêt en médecine orthopédique (maladies du squelette, fractures,...).

L'échographie, technique d'imagerie non traumatique, trouve tout son intérêt en pratique courante de la médecine vétérinaire.

Parce que les animaux, contrairement à nous, génèrent un certain stress et donc de la tension suite à la manipulation que requiert cet examen, il est souvent nécessaire de recourir à une sédation médicalisée associée à une analgésie (sans avoir besoin d'anesthésier).

Ceci permet aux vétérinaires, dans les cas les plus délicats, d'avoir un animal bien relaxé et non douloureux pour la réalisation de cet examen. Ainsi, la qualité de la manipulation s'en trouve améliorée et l'animal ne s'en porte que mieux.


 
Share by: